Aller au contenu principal
Fermer

Un Palestinien tue deux personnes dans le nord d'Israël, dit la police
information fournie par Reuters 26/12/2025 à 14:03

(Actualisé avec déclarations israéliennes, détails)

Deux personnes sont mortes vendredi dans une attaque commise par un Palestinien dans le nord d'Israël, ont déclaré les autorités israéliennes.

Un homme de 68 ans est mort après avoir été renversé par une voiture, ont dit les services de secours. Une femme d'une vingtaine d'années a pour sa part été tuée à l'arme blanche, selon la radiotélévision publique israélienne.

L'auteur présumé de cette "attaque terroriste" est un Palestinien originaire de Cisjordanie, a dit la police israélienne.

Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a dit avoir donné instruction à l'armée d'agir avec force dans la ville de Qabaitya, en Cisjordanie occupée, d'où proviendrait l'assaillant, afin de déjouer toute nouvelle attaque.

L'armée israélienne a déclaré qu'elle "se préparait à une opération" dans la région.

Les services ambulanciers israéliens ont fait savoir qu'un adolescent avait également été blessé lors de l'attaque et que l'homme et la femme ont été déclarés morts sur place après que les secouristes n'ont pas réussi à les réanimer.

(Rédigé par Emily Rose et Maayan Lubel, version française Bertrand Boucey et Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

2 commentaires

  • 18:02

    NYORKER Et en attendant ce sont les Israéliens qui massacrent les palestinien pour prendre leurs terres depuis des dizaines d'années. On attend toujours une intervention militaire internationale pour stopper les israéliens mettre un terme à leurs exactions et traduire leurs dirigeants en justice. On risque d'attendre encore longtemps.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

Pages les plus populaires